Pourquoi investir dans un programme neuf ?

programme immobilier

Lorsque vous envisagez d’acheter un bien immobilier, vous êtes confrontés à une question essentielle : devez-vous investir dans des programmes neufs ou peut-être opter pour le marché secondaire ? Cette dernière option semble, souvent, moins chère et plus sure, mais présente en fait de nombreux inconvénients. Il n’est pas facile de trouver une maison à vendre meublée dans le style que vous préférez. Avant d’emménager dans une maison du marché secondaire, vous devrez donc passer par une rénovation longue et fastidieuse.

En choisissant un promoteur immobilier, vous n’avez pas non plus la possibilité d’apporter des modifications au projet, contrairement à ce qui se passe dans le cas des maisons en état de développement. Quels sont les avantages d’acheter un programme immobilier neuf ?

Possibilité d’aménager librement l’intérieur

Lorsque vous achetez une maison neuve dans un état de développement, vous décidez vous-même de l’aspect de son intérieur, que vous aménagez, donc, de A à Z. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un professionnel, comme le Capelli immobilier, qui vous conseillera de manière professionnelle, transposera votre vision sur papier et sélectionnera tous les matériaux. Les acheteurs de maisons de promoteurs peuvent, également, adapter toutes les installations à leurs propres besoins. Par conséquent, la propriété est une option qui peut être recommandée à tout le monde : familles avec enfants, célibataires, personnes âgées ou personnes handicapées qui ont besoin d’aménagements spéciaux.

Lorsque vous réservez une propriété chez capelli-immobilier.fr, vous pouvez, également, dans de nombreux cas apporter des modifications à la conception, en personnalisant les options que vous choisissez pour répondre à vos besoins.

Prix avantageux et moins de formalités à remplir

Exactement, en utilisant l’offre d’un promoteur immobilier, vous pouvez compter sur un prix avantageux. La valeur d’un bien neuf est, parfois, plus élevée que sur le marché secondaire. Le prix d’une maison neuve ne baissera pas aussi rapidement et, qui sait, il augmentera peut-être même si la zone de l’investissement que vous souhaitez utiliser change pour le mieux, transports plus pratiques, plus de magasins, d’écoles ou de jardins d’enfants. Des finitions modernes avec des matériaux économes en énergie, l’utilisation d’un système de « maison intelligente », c’est aussi la garantie de factures moins élevées.

En outre, l’achat d’un logement sur le marché primaire implique moins de formalités administratives. Il n’est pas nécessaire de vérifier l’acte notarié du propriétaire actuel, de contrôler les inscriptions dans les registres fonciers et hypothécaires et de rassembler des documents concernant, par exemple, l’absence d’arriérés de paiement ou des certificats attestant que tous les membres du ménage sont sortis. Presque tout est géré par la Capelli. Vérification du statut juridique du bien, des documents ou des extraits du registre foncier. C’est là que vous recevez, également, le prospectus d’information, que vous prenez connaissance des détails concernant la résidence, les frais, etc., que vous prenez connaissance du contrat et c’est tout, il ne reste plus qu’à signer les documents chez le notaire.

Moins de défauts et garantie de cinq ans

Il arrive que les maisons du marché secondaire soient, déjà, si usées qu’elles nécessitent des rénovations importantes. Il s’agit, souvent, de défauts invisibles. En revanche, lorsque vous achetez une maison neuve, vous avez la garantie que tous les matériaux utilisés sont neufs et ne devront pas être remplacés. Les défauts éventuels doivent être découverts lors de la réception technique. Il vaut la peine de recourir à l’aide d’un inspecteur de la construction qui peut découvrir les défauts que vous n’êtes pas en mesure de détecter vous-mêmes. Le promoteur dispose de 30 jours pour supprimer les défauts, si les objections sont considérées comme légitimes.

Les défauts peuvent également être signalés après la signature du protocole de réception définitive, pendant la période de garantie de cinq ans. Conformément aux dispositions du Code civil, le Capelli promoteur immobilier est tenu, dans ce délai, de supprimer tous les défauts.

Litiges en Vefa : faire appel à un avocat spécialisé
Quel est le rôle d’un notaire ?