Villes du Sud de la France : les zones les plus attractives de la région

Le secteur immobilier n’a jamais autant attiré les Français qu’aujourd’hui. Lucratif et avantageux, il reste l’un des investissements les plus rentables du moment. De nombreuses régions françaises sont même devenues des pôles pour le placement immobilier. Et parmi les zones du sud les plus attractives, se trouvent Montpellier, Toulouse et Bordeaux.

Montpellier : une ville française à forte croissance

Classée 8e ville la plus peuplée de la France, Montpellier est une zone à forte potentialité pour l’immobilier. Déjà, sa population ne cesse de s’accroître. Mais en plus, elle attire énormément d’entreprises étrangères. On la considère même comme étant le deuxième incubateur mondial après Dublin. S’ajoutant à cela, elle héberge les meilleures universités de la France, ce qui fait que des milliers d’étudiants s’installent là-bas chaque année. En devenant promoteur immobilier à Montpellier, vous aurez la garantie de trouver des prospects régulièrement.

Montpellier est aussi une ville attractive géographiquement, puisqu’elle se trouve à proximité de la Méditerranée. Elle accueille des milliers de touristes chaque année. Grace à cette opportunité, un promoteur Montpellier peut doubler son chiffre d’affaire en seulement quelques années.

Par ailleurs, grâce à son grand réseau de communication et de transport, cette ville est facilement accessible. Il n’est donc pas difficile de devenir promoteur immobilier à Montpellier.

Toulouse : une ville française abordable en matière immobilière

Si vous n’avez pas la chance de devenir promoteur Montpellier, vous pouvez toujours choisir d’autres villes comme Toulouse. D’ailleurs, l’investissement immobilier dans cette zone présente aussi de nombreux avantages.

Avec plus de 400 000 habitants, Toulouse est connue comme étant la 4e ville de France. Tout comme Montpellier, elle attire des investisseurs et des étudiants dans tout le globe. Elle est donc très propice pour l’investissement locatif.

Toulouse est aussi une ville agréable à vivre. Elle n’est ni trop saturée, ni trop élémentaire. Elle dispose notamment de tous les éléments dont un individu a besoin pour avoir une vie paisible (transport, boutiques et centres commerciaux, …).

Enfin et non la moindre, elle possède les logements les moins chers en France. Le prix d’un m2 est très bas par rapport à d’autres villes. Mais surtout, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation en optant pour l’achat d’immobilier neuf. Les experts locaux de Montpellier IMMO9 vous accompagnent à toutes les étapes de votre projet d’acquisition d’un logement neuf dans la métropole montpelliéraine.

Bordeaux : une ville référence en matière immobilière.

On ne peut jamais parler d’investissement immobilier, sans évoquer Bordeaux. En effet, c’est la ville du Sud de la France la plus favorable pour ce secteur. Environnement calme et luxueux, coût de vie abordable, immensité de territoire, … Bordeaux promet une grande rentabilité pour vos placements immobiliers. En plus, bien qu’elle attire de nombreux promoteurs, la demande reste encore plus forte que l’offre. Du coup, le marché immobilier n’est pas encore saturé.

Investir dans l’immobilier : quel capital de départ ?
Investir dans l’immobilier étudiant : bon à savoir