Programmes immobiliers neufs en livraison immédiate en Ile-de-France

Programmes immobiliers

La construction d’un bien immobilier peut prendre jusqu’à 24 mois. Ceux qui souhaitent devenir propriétaires rapidement peuvent cependant se tourner vers un programme immobilier neuf en livraison immédiate. Dans ce cas, la livraison immeuble neuf s’effectuera au plus tard 6 mois après la réservation.

Les avantages des programmes immobiliers en livraison immédiate

Il peut arriver que des programmes neufs ne trouvent pas encore d’acquéreur jusqu’à l’achèvement des travaux. Les raisons peuvent être multiples. C’est un cas rare. Toutefois, cette solution offre une grande opportunité au futur propriétaire : il peut disposer du bien rapidement ou le mettre en location afin de percevoir des revenus réguliers sans attendre trop longtemps. Le délai d’attente est réduit, il peut donc profiter de son logement au plus vite.

Par ailleurs, il est possible de visiter le programme immobilier avant la livraison d’immeuble neuf et se projeter dedans afin de déterminer dès le départ si l’agencement des pièces, le style et les couleurs correspondent à ses exigences ou non. Aussi, en passant par un promoteur immobilier, vous aurez l’assurance d’acheter au meilleur prix : il n’y a pas d’intermédiaire. Donc, le prix est direct promoteur.

Un logement neuf en livraison immédiate en Île-de-France est également vendu avec de nombreuses garanties. Si la garantie vice apparent n’est pas valable en cas de vente clé en main, vous profitez de la garantie de parfait achèvement pendant la première année suivant la réception des travaux, la garantie biennale jusqu’à 2 ans et la garantie décennale jusqu’à 10 ans.

Les bons plans pour trouver un programme neuf en livraison immédiate

Si vous êtes en quête d’un bien immobilier en Île-de-France, il est conseillé de vous rendre sur les sites spécialisés pour accéder à un large choix de programmes neufs en livraison rapide. Vous y verrez un moteur de recherche qui vous permettra d’affiner vos recherches. En quelques clics seulement, une liste d’annonces correspondant à vos critères apparaitra. Pour être informé des dernières offres, n’hésitez pas à mettre à jour régulièrement votre demande. On tient aussi à noter qu’il existe des biens neufs bénéficiant d’une TVA réduite à 5,5 %. Cela permet d’économiser une somme assez conséquente (la TVA normale étant de 20 %) !

Si vous avez déniché la perle rare, contactez rapidement le prestataire pour obtenir davantage d’informations sur le logement de vos rêves. Sur certaines plateformes, il est possible de « poser une option » qui est valable jusqu’à 72 heures. Ce service est normalement gratuit et sans engagement. Vous aurez ainsi le temps de visiter la maison et de prendre une décision. Dans tous les cas, inutile de vous précipiter. Prenez votre temps pour comparer les offres avant de prendre un engagement.

Les paramètres à vérifier lors de l’achat d’un programme immobilier neuf en livraison immédiate

Pour bien choisir un immobilier neuf livraison immédiate, il faudrait définir en amont la destination. Dans le cadre d’un investissement locatif, il vaut mieux opter pour un petit logement. Le rendement sera plus important et le budget de départ sera réduit. Il faut aussi prendre en compte l’emplacement. Les critères géographiques sont importants : quartier, aménagement à proximité, accessibilité…

La livraison immédiate d’un appartement neuf en Île-de-France est rapide. Néanmoins, par mesure de sécurité, il convient de choisir un promoteur fiable pour éviter les déconvenues. Qu’il fasse partie d’un réseau ou travail en toute indépendance, vérifiez sa réputation, son expertise et sa situation financière. Ce sont des paramètres importants. Il faut aussi être attentif à la qualité de ses réalisations. Si possible, demandez-lui de vous faire visiter quelques chantiers en cours et déjà achever pour vous faire votre propre opinion sur son savoir-faire et son expertise. À la fin, scrutez le contenu du contrat qui vous sera proposé. Et au moment de la livraison d’un appartement neuf, ouvrez l’œil !

 

Annonces de biens immobiliers en vente en Gironde
Acheter un appartement ou une maison : faire en fonction de ses besoins avant tout