Loi Pïnel et immobilier : les avantages pour celui qui investit

La loi Pinel est un dispositif fiscal en faveur des investisseurs immobiliers. En effet, elle vous accorde une réduction d’impôt à hauteur de 21% si vous engagez à louer votre bien. Mais, ce n’est pas tout, elle prévoit d’autres avantages, à découvrir dans ce guide.

Une réduction d’impôt pendant des années

La loi Pinel Montpellier prévoit des avantages fiscaux. En effet, elle vous accorde une réduction d’impôt sur le revenu, dont le taux varie en fonction de la durée de la location. Si vous louez votre immeuble pendant 6 ans, vous profitez d’une diminution de 12%. Bien évidemment, le taux augmente avec la durée de la location. Si celle-ci dure 9 ans, il est de 18%. Et si elle s’étale pendant 12 ans, il est de  21%.

Votre investissement à Montpellier sera encore plus rentable, car le prix du mètre carré est plus abordable par rapport aux autres agglomérations de France. À la différence de Paris dont le prix au m² est à partir de 5 euros, Montpellier affiche un coût de 3.923€. Mais, pour trouver la bonne offre, contactez IMMO9. Ce dernier vous accompagne à dénicher le bien adéquat.

Possession d’un patrimoine

Après l’assurance-vie, l’investissement immobilier est le deuxième placement préféré des Français. Et il y a bien une raison à cela. En effet, un immeuble est un bien qui ne perd jamais de la valeur. Le dispositif Pinel vous aide d’ailleurs à rentabiliser votre investissement.

Comme la loi exige que vous louiez votre immeuble pendant au moins 6 ans, vous seriez donc obligé de le garder plus longtemps. Par conséquent, vous bénéficiez d’un supplément de revenu tous les mois. En plus grâce à la défiscalisation à Montpellier, vous pouvez constituer rapidement un capital.

Bien évidemment, il est possible de louer votre immeuble à un membre de la famille. La loi Pinel vous le permet à condition de respecter ses exigences. Par exemple, la personne qui loue doit être exclu de votre foyer fiscal, etc.

Les autres avantages de la loi pinel

Un investissement immobilier vous aide à préparer votre retraite grâce à vos revenus fonciers mensuels. Bien évidemment, comme les ressources vous appartiennent, vous êtes libres de les gérer à votre guise. Mais en général les propriétaires décident de les placer pour booster leur retraite.

En outre, il est aussi possible de profiter à d’autres avantages fiscaux que la défiscalisation à Montpellier. C’est le cas de la réduction des frais de notaire, ou encore de la taxe foncière si vous investissez dans le neuf.

Investir dans l’immobilier : les avantages en termes de défiscalisation
Investir dans l’immobilier : quel capital de départ ?